Les destinations situées loin des sentiers battus ont toujours un charme particulier. On ne sait pas à quoi s’attendre, on y sera l’un des rares touristes et surtout, on a tout à en découvrir. Voici 5 destinations pour voyager loin et tenter l’aventure d’un pays insolite.
Le Botswana, splendeur de l’Afrique
Immense territoire naturel préservé, le Botswana est un joyau de l’Afrique australe. Sa faune et sa flore sont époustouflantes et attirent chaque année les amoureux de safari sauvage au Botswana. Du désert du Kalahari au delta de l’Okavango en passant par la réserve naturelle de Moremi, c’est une grande richesse de paysages qui vous attend là-bas. Si vous partez en circuit au Botswana, n’oubliez pas de faire une halte aux Chutes Victoria, à la frontière avec la Zambie. Incontournable !
Le Vanuatu, terre sauvage d’Océanie
Situé au sud de l’océan Pacifique, le Vanuatu comprend 80 îles répandues sur 1300 kilomètres. Au programme, plongée parmi les récifs de coraux et grottes sous-marines, visite de la capitale portuaire Port-Vila, découverte de la culture mélanésienne du Vanuatu. Une occasion en or de découvrir l’Océanie sous un autre angle entre plages, volcans et pratique du snorkeling !
La Patagonie, entre steppes et fjords
Région située en Amérique du Sud, la Patagonie se répartit entre Argentine et Chili. Avec la Cordillère des Andes en vedette, partez en trek en Patagonie avec la promesse de paysages plus beaux les uns que les autres : déserts, prairies, steppes arides… Sans compter les fjords glaciaires et la forêt tropicale ! Ushuaia, la Terre de Feu, Buenos Aires, le volcan Villarica, glacier le San Rafael… découvrez les plus beaux joyaux naturels d’Amérique du sud.
L’Arménie, l’hospitalité caucasienne
Méconnue et souvent réduite à son Histoire tragique, l’Arménie est un havre de paix qui se démarque par des sites religieux inestimables. Le temple de Garni ou la cathédrale Etchmiadzin valent autant le détour que ses sites naturels (lac Sevan) et villes emblématiques (Erevan). Si l’Arménie marque par son patrimoine, elle charme aussi par sa population chaleureuse et hospitalière. Entre deux visites, vous pourrez aisément vous retrouver attablé(e) avec de parfaits inconnus qui, eux, vous ont déjà adopté(e).
Le Bhoutan, perle de l’Himalaya
Situé dans la chaîne de l’Himalaya, le Bhoutan mise davantage sur son BNB (Bonheur National Brut) que sur son PIB. Ses habitants seraient parmi les plus heureux au monde (et ils n’ont pas internet). De quoi vouloir tenter l’expérience d’un trek au Bhoutan, à la découverte du mont Chomlarhi, des monastères (dzongs), des glaciers tibétains mais aussi des innombrables sommets enneigés himalayens. De quoi prendre de la hauteur dans cette contrée aux paysages somptueux dont la faune et la flore sont d’une grande richesse. Saluez au passage le tigre royal du Bengale, l’ours noir de l’Himalaya ou le léopard des Neiges.