Carnac et ses célèbres alignements
Que diriez-vous de passer vos vacances à Carnac en Bretagne ? Lors de mes vacances dans le Morbihan, je suis parti admirer les alignements de Carnac constitués de menhirs et de dolmens dont certains sont très impressionnant. J’y suis allé en été comme la majorité des Français mais les accès étaient fermés en raison de la préservation des sites mégalithiques. En effet, c’est seulement pendant l’hiver qu’on peut approcher les menhirs.
Trouver un hébergement dans cette station balnéaire
Après cette agréable journée sous le soleil, je me suis baladé dans les rues animées de Carnac et j’ai dîné dans un restaurant dont l’ambiance était chic et décontractée. Fut ensuite le temps d’aller dormir. J’ai eu l’embarras du choix car Carnac comptent une multitude d’hébergements pour tous les budgets. Pour ma part, je me suis orienté vers un hôtel de Carnac en bord de mer et à proximité des petits commerces et de la plage.
Activités nautiques et visites culturelles
Durant le reste de mon séjour, j’ai pu me distraire parmi les nombreuses infrastructures de loisirs. Entre les activités nautiques et sportives, j’ai décidé de pratiquer la planche à voile. Ce fut une expérience très exaltante.
Par ailleurs, j’ai fait quelques visites dans certains établissements comme le Musée de Préhistoire, l’Eglise de Saint-Cornély et le Village de Saint-Colomban situé au sud-ouest de Carnac.
Si vous souhaitez continuer votre voyage dans le Morbihan, je vous conseille de vous rendre sur la presqu’île de Quiberon où vous pourrez embarquer à bord d’un bateau pour rejoindre Belle-île en Mer.